Comprendre les besoins de votre partenaire
La vie de couple est loin d’être simple. Même les couples qui sont ensemble depuis plus d’une dizaine d’années vous affirmeront que ce n’est pas facile tous les jours. La fluidité de la communication est une des bases de la réussite d’un couple. Mais il ne suffit pas de parler pour parler. Il faut aussi comprendre les besoins de son partenaire. Voici quelques conseils pour vous aider à mieux communiquer.
Les besoins et les envies
Nous avons chacun nos besoins et nos envies dans la vie et dans notre vie de couple. Parfois, on s’en remet à notre partenaire pour nous aider à combler nos envies. Si ces dernières ne sont pas exaucées, on rejette la faute à l’autre de ne pas prendre soin de nous. Or, la première personne responsable de votre bonheur c’est vous-même. Si vous voulez inviter une escort Bordeaux à sortir, envoyez un message à celle-ci. Apprenez à distinguer les besoins de vos envies. Un besoin est ancré dans le moyen terme comme on peut avoir besoin d’attention. Une envie est beaucoup plus instantanée, comme par exemple avoir envie d’une glace et peut être comblé facilement.
Choisir le moment approprié
Réussir à instaurer une communication efficace dans son couple nécessite de respecter plusieurs conditions. Parmi celles-ci on note l’importance du moment. Si votre partenaire vient d’avoir une journée fatigante, ce n’est sûrement pas le bon moment pour lui parler de vos soucis. Attendez d’avoir un moment beaucoup plus propice pour échanger. Cela ne signifie pas de repousser indéfiniment le moment pour en parler car vous pourriez vous retenir longtemps et accumuler les ressentiments. Instaurez un climat favorable pour pouvoir discuter à tête reposée. Au besoin, prévenez l’autre que vous auriez envie de discuter d’un sujet en particulier prochainement. Si vous avez pour habitude de prendre le temps d’échanger, cela ne devrait pas être compliqué d’évoquer des sujets importants. Si ce n’est pas le cas, il y a un début à tout et il n’est pas trop tard pour instaurer les bonnes habitudes au sein de son couple.
Être dans le respect et le partage
Il y a un moyen de communiquer qui permet de déceler facilement les besoins de votre partenaire. Tout d’abord, n’attendez pas que les choses se passent mal pour jouer au pompier. Soyez attentif envers l’autre au quotidien. Demandez si elle va bien ou si elle aimerait s’exprimer sur un sujet en particulier. Ne forcez pas les choses. Faites en sorte de montrer que vous restez ouvert à la discussion et que vous êtes là pour faire avancer les choses. Apprenez à mieux vous exprimer entre vous. Nous avons tendance à toujours rejeter la faute sur l’autre alors qu’il y a d’autres moyens d’extérioriser ce que nous ressentons. Au lieu de dire que l’autre ne participe pas assez aux tâches ménagères, on peut dire qu’on se sentirait beaucoup mieux dans une maison bien rangée. Cela aide l’autre à comprendre votre point de vue et vous serrez tous les deux plus disposés à trouver une solution ensemble.